VTT

VTT

J’ai débuté par des VTT tout-suspendu mais progressivement je suis passé au semi-rigide … pour revenir doucement au VTT tout suspendu

 

Pour la pratique du caniVTT, et vu le type de parcours que nous rencontrons et la rapidité des parcours, le semi-rigide s’avère idéal:
– plus de rendement,
– plus léger
– moins cher à l’achat pour un équipement équivalent
… mais un peu moins confortable  😥

J’ai débuté comme beaucoup avec un 26 pouces et suis passé au 29 pouces en suivant un peu l’effet de mode.
J’ai particulièrement apprécie ces grandes roues:
– des passages techniques plus faciles notamment en montée
– des relances un peu plus difficiles qu’en 26 pouces mais les parcours de caniVTT étant généralement assez rapide cela n’est pas handicapant bien au contraire
– un VTT stable
– un VTT qui roule bien!

En 2014 je suis passée sur une marque allemande peu connue qui propose des VTT avec un rapport qualité/prix très intéressant: un RADON!
J’ai pris goût au matériel un peu haut de gamme …. et en 2015 me voilà bien embarrassée au moment de trouver un remplaçant pour mon petit Radon

 

Je souhaitais un VTT tout suspendu (pour pouvoir m’amuser en XC marathon sans me casser le dos et pouvoir me faire d’avantage plaisir dans les descentes), un VTT léger, un blocage d’amortisseur pour pouvoir avoir un VTT presque rigide en caniVTT sur les terrains roulants), un groupe de type mono-plateau, des freins hauts de gamme, des jantes ultra légères et rigides mais assez solides pour supporter les terrains accidentés ardéchois ….. Après de très nombreuses heures de recherches très peu de VTT répondaient à mes critères et les quelques VTT du marché existant étaient hors de prix.
je ne remercierais donc jamais assez WOODBIKE qui m’a préparé un VTT à la carte à un prix défié à toute concurrence. sans eux je n’aurais jamais pu espérer avoir un VTT aussi polyvalent!!!!

A présent je roule sur un VTT Rocky Moutain. Ce n’est pas le VTT de caniVTT idéal (quoi qu’il pourrait s’en rapprocher) mais le compromis parfait pour la pratique que j’en ai.
Le VTT idéal dans sur 90% des parcours que je rencontre dans ma région ….

19 juin test michelin

Afin de pouvoir également avoir un VTT pour les parcours plus roulant j’ai opté pour un tout rigide.
Toujours équipé d’une transmission mono-plateau (facilité d’utilisation, plus rapide, plus régulier, plus simple, plus léger ….) le cadre est sans marque (pour une question de budget)
8kg et très rigide (même les roues sont ligaturées) ce VTT sera parfait pour les terrains ultra roulant de caniVTT que l’on peut rencontrer sur des grands championnats.

IMG_4140

 

POUR ALLER PLUS LOIN:
Un petit article sur le changement de mes roulements press fit en cliquant ICI
Q
uelques photos du changement de mon pignon 42 dents au profit d’un 44 dents en cliquant ICI

 

Back to Top