CaniVTT de Yenne 2014

mai 11, 20140 Comments

 

2 jours avant nous étions à Ayn, après 2 jours de repos sous un temps plutôt maussade il est temps de prendre le départ du caniVTT de Yenne.

C’est un peu déçue par ma prestation que j’avais achevée ma journée passée à Ayn, il est temps à Yenne de réaliser un parcours un peu plus « propre » afin de rentrer en Ardèche un peu plus sereine et sur une touche positive.

 Nous effectuons le parcours à pied le samedi afin de réaliser une reconnaissance minutieuse mais également à VTT sans chien et en caniVTT avec Sonic.
Le Dimanche à 9h il est temps de prendre le départ. La petit Nerka s’élance comme à ses habitudes: avec une niac d’enfer!

Elle réalise un début de parcours sans faute et relance à chaque sortie de virage. Le passage de ruisseau s’effectue à pied; après avoir sauté sur VTT en marche je cours pour traverser et saute sur le VTT en marche une fois la difficulté passée. Je ne perd ainsi pas de temps et évite de devoir descendre de mon VTT en plein milieu de l’eau ce qui aurait eu pour effet de casser la chienne dans son élan.

un dépassement effectué sans encombre… nous arrivons alors dans le single du retour. Nerka avance bon train, j’évite de freiner trop dans les virages et me contente de rendre mon pilotage le plus fluide possible. Je ne pousse pas la petite chienne afin de rendre ce caniVTT le plus agréable possible pour tout le monde. 

Une petite erreur de direction à la fin mais sans grande importance: nous repassons pas le départ et la chienne regarde les chiens qui s’élancent sur le parcours, un homme se trouve au milieu du chemin au moment de rentrer dans un tout petit chemin, Nerka se laisse distraire et se trompe…. le métier rentre!

Au final une 2ème place scratch et 1ère féminine mais surtout une petite victoire pour notre binôme puisque c’est un nouveau parcours quasi sans erreur que nous réalisons aujourd’hui et c’est de loin la plus belle des victoires que nous pouvions souhaiter en cette période d’apprentissage.

Quelques photos et un petit résumé version SuperDog:
www.superdog.fr/canicross-et-cani-vtt-de-yenne-encore-des-superpodiums

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273