CaniVTT d’Arnas 2014 (69)

mars 30, 20140 Comments

Après avoir fais la fête dans la nuit de vendredi à samedi, après m’être levé à 8h le samedi matin pour aller entraîner les chiens avec 4 petites heures de sommeil dans les pattes, après être passé à l’heure d’été…. voilà que je dois me lever à 5h le dimanche matin pour me rendre à proximité de Arnas (69) pour un petit caniVTT qui s’annoncait plutôt bien sympa!

Bref peut importe puisque de toute manière je pensais me reposer sur ce parcours que j’imaginais plutôt plat…. mais ça c’était sans compter le changement de parcours: adieu le terrain plat de l’édition 2013 et à nous les dénivelés! :-p

Heureusement pour moi les organisateurs ont transformé le parcours du caniVTT en une boucle plus facile à réaliser 2 fois…. mais comme je suis une folle j’ai quand même reconnu le parcours du canicross le matin avant de prendre mon départ (bon d’accord en fait je me suis perdue et si j’avais su je l’aurais pas fait ce parcours bien casse patte!)

Au programme de cette journée non pluvieuse (j’aurai préféré dire ensoleillée mais pour de vrai le soleil s’est caché derrière les nuages toute la journée) du caniVTT avec la miss Nerka. Encore beaucoup de travail pour ma crevette qui m’a fait une prestation plutôt « bof » le week-end précédant, je décide donc de mettre un maximum de canVTT au compteur de ma petite Nerka histoire de lui apprendre le métier et autant dire qu’on en a besoin toutes les 2!

Un départ plutôt sympa avec une Nerka qui veut s’élancer sur son parcours mais reste calme sur sa ligne de départ.
Une fois parti, quelques petites erreurs de direction que Nerka rattrape rapidement. sur la première boucle elle avance plutôt à bon train, elle est d’avantage sur la retenu dans les passage caillouteux. Idéalement il aurait fallu que je l’équipe de ses chaussures pour qu’elle soit plus à l’aise mais dans la précipitation je n’ai pas pensé aux coussinets de ma chienne et je n’imaginais pas qu’elle serait sensible à ce point!

Lors de la 2ème boucle Nerka semble d’avantage gênée par le terrain. L’excitation du départ étant passée, elle fait visiblement plus attention à ses pattes. Une pause caca nous coupe dans notre élan…. je n’avais pas eu le temps de sortir Nerka durant les 15 minutes qui ont précédées notre départ et la pause s’est imposée…. J’ai du bousculer un peu la pauvre bête dans sa pause car elle est reparti mais avec beaucoup beaucoup beaucoup moins d’entrain! J’ai pensé un instant à un début de coup de chaud mais à la vu d’un baliseur sur le bord du chemin la petite Nerka relance et ne relâche plus son effort: allez comprendre!

Nous terminons notre parcours comme nous l’avons commencé: avec quelques erreurs de direction 🙁 y a encore du boulot!

Bref hormis ces petites difficultés qui finalement ne sont pas dramatiques et un peu normal au vu du jeune âge de la toutoune: un parcours super sympa (bien qu’un peu abrasif par endroit) et varié comme on les aime avec des difficultés mais pas trop, des montées mais pas trop, des descentes mais pas trop….
une organisation au TOP avec des gens bien cool, le tout dans un domaine viticole géant, un cadre splendide….  
Autant j’avais apprécié l’organisation de l’édition 2013 mais peu le parcours, autant cette année j’ai apprécié tout de A à Z  😆

 

Mon seul regret (et oui il y a encore un truc à perfectionner) c’est le manque de concurrence!
Mais où sont passés tous les participants de l’édition 2013? où sont passés les lyonnais qui pratique le canicross et caniVTT régulièrement? 
Un petit canicross/caniVTT qui mériterait d’avantage de pub l’année prochaine !

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles 

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273