CaniVTT de Cibeins 2014

mars 22, 20140 Comments

Un petit canicross/caniVTT organisé en région Rhône-Alpes par un petit club local, il aurait été bien dommage de ne pas s’y rendre pour soutenir ce genre d’évènement encore trop peu nombreux dans notre région.

Malgré une nuit très courte j’ai donc répondu présente (après une semaine de formation en région Nantaise je ne suis rentrée qu’à 23h30 à mon domicile. Le lendemain le réveil était programmé à 5h et il fallait encore que je prépare tout le matériel…. Courte nuit !)

Accompagné de mes 2 furieux :Nerka et Sonic, je me suis donc rendue, encore bien endormi sur le lieu de la course. Pour débuter une reconnaissance aidée du brave Sonic : le caniVTT peut être très physique si l’on se donne à 200% mais cela peut aussi être très reposant quand on a décidé de laisser tourner le chrono et franchement l’objectif de la reconnaissance avec Sonic ce n’était pas de battre des records mais bien de se réveiller en douceur en visualisant au mieux chaque difficultés du parcours et des difficultés il y en avait avec la gadoue présente sur le parcourds, les lunettes qui s’embuaient…. Un grand merci à mon brave Sonic qui a ainsi supporté une coéquipière plutôt éteinte et maladroite

A 9h les premiers départs étaient lancés en caniVTT. Ma fidèle mumu était absente pour tenir la Nerka survoltée, l’occasion d’apprendre à la folle qu’un départ peut être donné par mumu mais aussi par n’importe quel autre bipède, en l’occurrence c’est Sophie qui s’est chargé d’assurer le départ de Nerka et avec surprise la chienne a été d’un calme exemplaire ne cherchant pas à se retirer collier et harnais pour prendre un départ anticipé! Bref tout semblait bien parti….

Malheureusement le reste du parcours ne sera pas à l’image du départ. Si Nerka avait assuré une course quasi parfaite lors de notre dernière participation à un caniVTT à Tourves, à Cibeins par contre elle avait décidé de m’en faire voir de toutes les couleurs et c’est une jeune chienne non formée que j’ai retrouvé devant mon VTT 🙁

Des erreurs de direction, un passage imprévu dans la rivière qui longeait le parcours, on s’est bataillé pour passer entre des arbres sans réussir à se mettre d’accord ce qui m’a valu une chute (la cale de ma pédale automatique s’étant dévissée, il m’était du coup impossible de déclipser….
Je pensais qu’en effectuant une deuxième boucle la chienne serait mieux mais sur la 2ème partie du parcours (on réalisait 2 fois la même boucle) Nerka recommençait les même erreurs et pire que ça: elle en inventait même de nouvelles!!!!!

Au bout de 4km Nerka fatigue et relance moins, elle détend sa longe…. un manque d’entrainement qui devrait facilement être corrigé.

Beaucoup de travail encore en vu mais malgré tout une chienne généreuse qui prend plaisir à chasser les chiens qui la précèdent. Des erreurs vites corrigées, d’autres qui ont nécessité un peu plus de temps voir un arrêt de ma part pour ramener la « tête en l’air » (<- Nerka) dans le droit chemin.

Nous terminons malgré tout 1ères au scratch de ce caniVTT.
Un véritable plaisir de courir sur ce parcours présentant des singles, de la boue, des montées, des virages…. un parcours idéal pour poursuivre la formation de Nerka.

Nous attendons à présent avec impatience le prochain caniVTT qui se déroulera dans une semaine à Arnas (69) afin de pouvoir continuer l’apprentissage de ma toutoune 😀

Filed in: NewsRésumés de Courses


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273