CaniVTT de Tourves (83) 2014

mars 3, 20140 Comments

TOURVES: une de mes courses préférées. Pas très techniques mais un cadre idyllique, des organisateurs au TOP, une ambiance toujours très chaleureuse…

Cette année j’attendais cette course avec d’avantage d’impatience que les autres années et pour cause: la petite Nerka tant attendue avait 18mois le samedi et participait le dimanche à sa première course! Voilà que notre petite crevette fait enfin parti des grands 😀

Après quelques semaines d’arrêt pour Nerka c’est le stress qui m’a envahi dés le vendredi. La petite chienne nerveuse s’est déjà retiré le harnais quelques minutes avant le départ sur des courses d’entrainement, elle n’a pas beaucoup d’entrainement et s’avère assez surprenante des fois en prenant des initiatives qui peuvent vite devenir problématiques :-/ Bref un gros bébé cette Nerka malgré ses 18mois!!!

Le départ s’avère catastrophique. Mon temps de départ se retrouve avancé de 1 minutes et je l’apprend…. sur la ligne de départ! finalement je saute sur mon VTT, on attrape ma chienne survoltée pour me l’avancer vers la ligne de départ tandis que j’essaye de mettre mes gants et allumer ma caméra et m’élance avec 3 secondes de retard. Ouf! la course peut débuter!

   

Partie en 17ème positions il faut doubler, Nerka ne relâche pas son effort et c’est ainsi que nous remontons 1 chien, 2 chiens, 3 chiens…. Nerka ne se pose aucune question, elle veut juste aller chercher celui qui la précède encore! Un gros manque de puissance dans les montées mais en contre-partie la chienne ne me gêne jamais sur le plat ou en descente.

Pour gagner quelques secondes et ne pas perturber ma crevette je m’efforce de ne pas freiner dans les virages et petites descentes, j’essaye de la suivre afin qu’elle ne tracte que dans l’axe même si cela n’est pas toujours évident…. il va falloir que j’améliore ma technique afin de perdre moins de temps. 

Nerka fatigue, j’évite de la pousser et me contente de la laisser travailler comme elle le souhaite, je m’efforce de penser tout au long de ma course que nous ne sommes ici que pour s’entrainer et apprendre le métier à Nerka: pas de stress, un parcours propre, du plaisir pour la chienne…. 

Finalement que du plaisir sur ce caniVTT!!! Sonic aura été grandiose sur la reconnaissance du parcours, Nerka aura été grandiose sur sa course. Une chienne certes un peu petite en taille comparé à d’autres poneys mais avec un coeur immense et une envie de courir sans faille.

Fière de ma crevette!

les résultats: 1er temps scratch /42 partants

http://www.annefulleringer.fr/wp-content/uploads/2014/03/resultats-tourves-2014.pdf

Un petit article sur le site web planète ardéchoise:
http://www.planete-ardechoise.com/sport/ardeche/842/ctni07–la-plus-grosse-course-du-sud-de-la-france.html

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273