CaniVTT de Saint Front 2013 (43)

octobre 6, 20130 Comments

Bientôt 2ans que je prenais ma licence FFST sans jamais participer à aucune course. La raison: mon chien se bloquait systématiquement le dos avant chaque épreuve FFST…

Bref après 2 ans d’absence, me revoilà de retour à l’occasion de cette première course de la saison terre!
Un parcours roulant, une course idéal pour achever l’entraînement de Sonic avant les championnats d’Europe qui ont lieux en suisse la semaine suivante.
Une course de sélection pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront en Italie au mois de Novembre, l’occasion de refuser une éventuelle sélection car mes objectifs à moi sont plutôt pour 2016 (oui je suis plutôt dans des objectifs à long terme  😆 )

Lors de la première manche Sonic, comme à ses habitudes, angoisse! Il faut le porter, le supplier, le tirer… Les gens le regardent de travers imaginant probablement que le chien déteste ce sport, qu’il est martyrisé, contraint de courir. Heureusement certains viennent à la pêche aux informations afin de comprendre la réaction curieuse du chien. De grands moments de solitude, légèrement honteuse de devoir forcer Sonic à rejoindre la ligne de départ. Je porte donc le toutou à sa place tandis qu’on m’aide à mener mon VTT au départ, j’attache le fauve et monte sur mon VTT et là: C’EST UN AUTRE CHIEN!
Sonic ne me lâche plus du regard, il attend l’ordre pour s’élancer et comme à son habitude il part énergiquement sur le parcours… Un chien qui manque de vitesse, une longe détendue sur ce parcours trop roulant pour Sonic mais un chien aux ordres et très réactif qui choisi systématiquement les meilleurs trajectoires entre les flaques d’eau et les ornières.


Départ de Sonic

Le bilan de cette première manche: une 3ème place au scratch (homme/femme) et 1ère féminine.

La 2ème manche nous avons recommencé notre rituel: 30 minutes d’échauffement suivi de 30 minutes de décontraction pour Mr Toutout et ce dimanche matin c’était un autre chien que j’avais entre les mains! Après quelques hésitations Sonic s’est mis à remuer la queue puis à aboyer après les autres concurrents, Sonic jouait, sautait…. Des mois qu’il n’avait pas été aussi décontracté avant une course! Les quelques secondes avant le départ ont été un peu plus dur et il a fallu tout de même l’aider à rejoindre sa place mais quelle plaisir de ne plus avoir à porter le chien!
Sonic réalise un parcours un peu moins rapide que la veille et pourtant il semblait plus dynamique dans ses relances, plus volontaire….

Nous conservons notre 3ème place au scratch et 1ère féminine de ce week-end.

Bref, un week-end pluvieux et même un peu froid mais de belles rencontres, un chien avec qui il est agréable de courir… seul bémol: une fissure sur le cadre carbone de mon VTT.

Espérons que le VTT ne lâchera pas à l’occasion des championnats d’Europe…..

 

Filed in: NewsRésumés de Courses


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273