Finale des chiens d’or 2013

septembre 10, 20130 Comments

C’est en Franche Comté que nous nous sommes rendus, Julie la président du CTNI07, Sonic, Nerka et moi même, à l’occasion de la finale des chiens d’or 2013.

Un week-end pluvieux, certes cela n’est pas très agréable lorsqu’on dort sous tente mais que c’est bon une fois sur le VTT!Le club organisateur ( le Franche Comté Canicross) nous avait trouvé un petit parcours idéal pour du bon VTT, un parcours à la fois technique avec des passages roulants, un parcours varié et exigeant. La gadoue en plus c’était tout simplement la cerise sur le gâteau!!!!!!

Une première manche grandiose.
Sonic égale à lui même se prend un coup de stress une fois à proximité de la ligne de départ. Cela faisait pourtant 20 minutes que j’essayais de le détendre en le promenant à la laisse mais une fois sur la zone des départs le stress s’est encore emparé de mon petit Sonic. Couché au sol, Sonic tremble, n’ose plus se relever, il rampe au sol pour faire quelques centimètre dans ma direction…. Impossible de pousser mon vélo jusqu’à la ligne de départ en portant le Sonic qui ne souhaitait plus bouger…. après l’aide de divers personne j’ai enfin pu amener le grave toutou sur sa ligne de départ et là la magie opère une nouvelle fois. Allez comprendre pourquoi c’est un autre chien qui est devant mon vélo, le Sonic stressé et tremblant laisse place à Sonic le brave toutou ultra réactif est obéissant.

Les yeux rivés sur sa maîtresse il attend sans bouger pendant de longues secondes…. le décompte de la personne qui s’occupe du chronomètre ne le fait pas réagir et à mon ordre il s’élance dans une course ….. j’ai pas de mot… WHAOUUUUUUU

Un chien qui relance, 3 erreurs qui m’imposent des arrêts pour sortir Sonic des rubalises, une erreur dans un sentier, un dépassement périlleux où j’ai bien faillit ne jamais remonter sur mon VTT et où je me suis cru en canicross (50mètres à courir derrière mon VTT qui partait avec Sonic sans moi…. de grands instants de solitude…) Des difficultés certes mais il y a eu tellement d’autres occasions de se rattraper!
Nous terminons cette manche avec 2minutes 30 sur le 2ème concurrent.

Le deuxième jour est un peu similaire concernant le départ de Sonic. Le petit chien interpelle tout le monde mais, égale à lui même, il prend un départ magnifique en première position. Une course en solitaire beaucoup moins rapide que la veille avec un chien visiblement fatigué. Moins d’erreur et un parcours plus fluide. On prend aussi moins de risque afin de conforter notre première place au scratch et terminons cette manche avec 30 secondes de plus que la veille mais tout de même 30 secondes d’avance sur le 2ème meilleur temps de la journée.

Au final Sonic remporte cette année le scratch: Sonic chien d’or 2013, ça c’est bon quand même!

Un grand merci à tous les amis, à Acticani-shop pour le matos mis à disposition et surtout aux organisateurs qui nous ont gâté le temps d’un week-end!

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273