Comment lui apprendre les directions?
Personnellement je débute généralement mes jeunes chiens en Canicross le temps qu’ils comprennent bien la position en avant et en traction.
Cela à plusieurs avantage selon moi:
- Il est plus facile de remettre un chien en avant ou le tapoter sur le postérieur lorsqu’il s’arrête pour admirer le paysage et sniffer les odeurs sur le bord du chemin
- Je trouve ça moins dangereux pour le chien et le bipède en cas d’arrêt brusque
Pendant cette phase de l’éducation je n’apprend que le position en avant au chien. Je trouve qu’il a déjà bien assez à assimiler et préféré le concentrer sur une unique chose plutôt que de tenter de lui faire assimiler en parallèle le « devant » « droite » « gauche » et « stop »
Une fois la position en avant assimilée correctement alors je débute l’apprentissage des directions.
Pour ma part j’ai toujours procédé de la même manière: en Vtt, le chien en traction franche (car il a bien assimilé cela) je me présente dans des changements de direction en freinant suffisamment pour qu’en cas d’erreur je puisse maîtriser correctement et éviter une chute qui pourrait me faire mal et effrayer le jeune chien.
Dans le changement de direction je donne l’ordre en m’apprêtant à freiner encore un peu plus si le chien se trompe de direction.
Si le chien agit bien je le félicite en y mettant tout mon cœur et dans le cas où il se trompe je redonne l’ordre fermement en freinant et en amènant légèrement le chien dans la bonne direction.
Si le chien reprend le bon chemin alors je félicite sinon je recommence et si vraiment il faut je m’arrête pour remettre le chien dans le bon sens.
Jusqu’à présent j’ai toujours eu des chiens très réactif et de cette manière ils ont tous réussit à apprendre sans le moindre soucis le « droite » et le « gauche »
Filed in: News
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273