29 et 30 avril CaniVTT de Pressins (Isère)

mai 2, 20170 Comments

18221622_1398776420180483_7744130742903987175_n

 

De retour du caniVTT de Pressins organisé comme tous les ans d’une main de maître par le CRAC!
Une course FFST avec au programme du CaniVTT mais également du canicross et de la trotinette 2 chiens.
Un parcours alliant technicité et physique … bref un vrai parcours exigeant !

Cette année j’ai malheureusement cassé le pédalier de mon VTT quelques jours avant et c’est donc avec mon second VTT que je participe.
Cool! un Second VTT!!!! :-p Oui certes sauf que ce VTT c’est un VTT tout rigide (même pas un amortisseur à l’avant), en carbone ultra léger, montée en mono plateau avec un plateau de 34 dents!

Tout était donc réuni pour que j’en chie un peu sur ce parcours 😀

 

Manche du Samedi:

Je réalise 2 fois la reconnaissance en prenant soin de mémoriser l’emplacement des grosses racines et cailloux à éviter (habituellement je prend un malin plaisir à sauter par dessus ces petits obstacles mais bizarrement cette fois si je souhaitais tout faire pour les éviter)
Le chemin est plutôt propre, à l’exception que quelques passages, cela semble plutôt positif pour la suite.

Je prend donc mon départ à 17h30 passé avec Nerka.
Il fait chaud, nous partons dans un grand champ …. et là je comprend rapidement que cela va être un peu plus difficile que prévu!
Des le début, avec la traction de Nerka, la vitesse devient suffisamment importante pour que le VTT se mette à sauter d’un trou à l’autre (oui il y avait des trous dans le champ …), d’une touffe d’herbe à l’autre!
J’essaye de pédaler tout en essayant de garder jambes et bras souples pour amortir tant bien que mal. Le VTT tape, il fait un max de bruit, j’ai comme l’impression que tout va casser … quelles mauvaises sensations!!!!
Ce début de parcours sera un peu à l’image du reste de notre petite virée en tête à tête avec miss Nerka.
De longues et dures montées achèveront mes petites cuisses car il faut bien l’avouer un plateau de 34 dents c’est un peu gros pour mes petits muscles.
Nous passeront la ligne d’arrivée crevée, avec une Nerka qui aura eu bien chaud et aura levé le pied à mi-parcours, avec l’impression d’avoir fait du marteau piqueur tellement j’en avais plein les bras …. mais avec la satisfaction d’avoir ramené mon VTT entier!

Au final nous terminons à 50 secondes du 1er et 20 secondes du 2ème!
Cela fait pas mal de secondes à rattraper le lendemain!!!
Peu importe, je suis juste contente pour les 2 copains qui m’ont mis ma rouste cette fois ci 😀
Comme c’est bon ces tirages de bourre entre collègue!

 

Le dimanche sera bien différent.

Le parcours est toujours le même mais cette fois je pars sans l’appréhension de casser le VTT carbone tout rigide ultra léger et pas forcement très robuste.
Je pédale fort même lorsque tout tape et craque sur le VTT, Nerka souffre moins de la chaleur et je laisse filer le petit VTT sans trop réfléchir.
J’ai pas mal récupéré de la veille et aucune douleur dans les muscles (je pense que les 2 reco un peu speed de la veille avait eu raison de mes petits cuisseau lors de la manche du samedi)
Je rattrape le concurrent parti 1 minute devant moi, Nerka ne lâche rien et travaille de A à Z.

Une fois les résultats sortis nous nous rendons compte que j’ai rattrapé tout le temps perdu la vieille comme quoi il ne faut jamais baisser les bras.
Vraiment un week-end plein d’imprévus!
18194182_1400432483348210_1496230567366782178_n

 

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273