15 et 16 Octobre 2016: championnats ECF république Tchèque

octobre 25, 20160 Comments

Les retours à chaud de ces championnats:

ecf3

 

 »

1ère manche terminée ! Tout à été conforme à l’attendu et J’ai finalement une vision assez objective de notre binôme à l’instant « T » sur ce genre de parcours qui ne nous correspond pas vraiment.

Sans regret:
– de mon côté j’ai tout donné, les cuisses ont chauffées dans les côtes, Je voyais même des tâches noir avec un fort mal de crâne à l’arrivée … on aurait pu perfectionner l’entraînement en amont mais avec des « si » … mon point fort c’est la technique mais rien ici qui soit vraiment prévu pour compenser le manque de physique de notre binôme
– le VTT n’était pas des plus adaptés mais il me convient 363 jours par an et financièrement avoir un deuxième VTT qui dort dans le garage juste pour ce type de course ce n’est pas pensable.
– et Nerka…. Ben Nerka a tout donné malgré le peu d’entraînement. Quelques petites semaines de vraies entraînement en amont (à cause des températures) ce n’était pas suffisant pour aborder comme il faut ce type d’épreuve très exigeante. Aucune technique pour sauver les meubles et hop on est à la ramasse 😜

Bref une bonne leçon, à présent je compte sur les copains pour aller entraîner les toutous et énerver ma Nerka qui a malgré tout beaucoup progressé ces derniers mois.

Elle qui plafonnait en vitesse m’a même surprise en se payant le luxe aujourd’hui de monter à 42km/h en descente: pas grand chose pour beaucoup de greyster et alaskan mais déjà tellement bien pour Nerka 😁
On va finir par la faire progresser ma grosse toutoune ! »

ecf1

 » 2eme manche: on améliore notre temps d’un peu plus de 20 secondes par rapport à hier, on gagne du coup 1 petite place au classement.
Une Nerka au TOP du début à la fin, un pilotage fluide et soigné, des cuisses qui ont chauffées en côte, une gestion de course peut être un peu meilleur que sur 1ère manche…. mais les premiers binômes du classements sont tout simplement bien meilleurs sur ce type de parcours très physique et sans technique.

Maigre satisfaction du week-end : on réussit à finir 1ère françaises et on a encore une bonne marge de progression mais pour ça il va falloir travailler la nerka et continuer à faire chauffer les cuisseaux ! (Et puis réussir à faire disparaître ce foutu mal de crâne qui me tient depuis hier matin grrrr)

Maintenant place aux prochains objectifs: du travail nous attend!  »

ecf2

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273