17 et 18 Septembre 2016: GPF Cibeins
Et nous voilà au GPF 2016 sous la pluie. Les températures ont chutées ces derniers jours mais l’humidité est bien présente en ce week-end de course ce qui n’est pas forcement là pour aider nos toutous. Un parcours super sympa: varié avec des montées bien raides, des descentes rendues techniques par la pluie, des virages, des singles, des portions bien roulantes … bref il y en avait pour tout le monde! Un balisage au top, des baliseurs par dizaines, des coups de sifflet pour annoncer les zones de danger, des personnes qui nous annonçaient le temps qui nous séparait du concurrent précédant … bref tout d’un grand championnat! A cela on rajoute des super concurrents, des bons tirages de bourre, des super retrouvailles et des chouettes rencontres…. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour passer 2 jours au TOP.
Photo: hinouck canicross
Nous prenons donc le départ le samedi en 4ème position. Nous donnons tout, j’envoie en côte et Nerka relance sur le plat, elle ne commet aucune erreur de direction et rectifie instantanément les petites hésitations qui auraient pu nous mener à la faute. Un pilotage plutôt fluide et soigné… Bref nous passons la ligne d’arrivée contentes de notre prestation mais avec une chienne qui a commencé à chauffer. Arrivée sur le bord du lac en contre bas de la ligne d’arrivée Nerka commence à marcher en crabe: le coup de chaud n’était pas bien loin, elle a vraiment donné le max de ce qu’elle pouvait donner. Les résultats finissent par tomber et là je découvre que nous sommes 4ème au scratch. La bonne nouvelle c’est que parmi les 3personnes qui me précèdent se trouve Françoise, contente pour elle mais pour le coup un peu déconcertée car la petite Nerka à d’avantage l’habitude d’être devant sa copine Hermès que derrière et cette fois je n’ai aucune excuse, nous avons vraiment fait notre maximum. Se faire dépasser parce qu’on a raté sa course c’est une chose mais se faire dépasser alors qu’on est tout fière de se prestation et qu’on a aucune explication…. Il y a des jours comme ça :-p Donc juste: félicitation Françoise et Hermès!
Photo: hinouck canicross
La manche de Dimanche débute sous une petite pluie fine. Nous partons encore en 4ème position et nous repartons sur un parcours légèrement différent de celui de la veille: plus de montées, plus de descentes, plus de roulants … bref tout en PLUS! Nerka recommence sa prestation de la veille, mon pilotage n’est pas parfait: un peu hésitant sur certaines portions, je chute dans la descentes glissantes car Nerka ne daigne pas ralentir et se contente de remettre des coups dans le harnais alors que je perd l’adhérence et commence à glisser dans le décors … Bref une prestation propre dans l’ensemble mais perfectible. Voilà que sur mon VTT je commence à douter de notre bînome, je pense aux prochaines échéances, moi qui n’ai aucune confiance en moi je commence à me laisser aller, il se passe plein de chose dans ma petite tête à ce moment là -> jusqu’à ce que j’aperçois au loin Françoise partie une minute plus tôt! La suite sera à l’image du début du parcours, une Nerka qui chauffe mais qui continue son effort jusqu’au bout, avec Hermès qui nous prend en chasse histoire de terminer ensemble, les deux copines réunies: une arrivée bien cool mais un peu ternie par cette impression de merder complètement et de débuter ma saison de caniVTT de manière cata (ben oui je savais que j’avais rattrapé Françoise mais je n’avais alors aucune idée de ce qu’avaient pu faire les autres concurrents) Les résultats tombent et au final nous réalisons le temps scratch de la journée :-/ C’est à ne plus rien y comprendre!!!! Bref au final nous terminons 1ères au scatch H/F et comme au GPF ils ne font pas les choses à moitié nous montons:
1- une fois sur le podium en tant que 1ère femme Sénior du GPF (licenciés CNEAC)
2- puis une fois sur le podium en tant que 1ère femme sénior de la course (licenciés CNEAC + non licenciés CNEAC)
3- Puis sur le podium du scratch H/F
Bref un TOP week-end avec les amis et ma Nerka. Je rentre contente mais avec des doutes plein la tête et bien des points à travailler avant les prochaines échéances.
Un grand merci à tous les organisateurs, bénévoles du GPF de Cibeins !
Un grand merci à mon club CNEAC: le club cynophile de Teyran
Un grand merci à tous les amis (pour le macvin du Samedi soir qui m’a mis les pic vert le dimanche matin et puis pour l’aspirine qui m’a permis de pédaler malgré la tête en vrac :-p merci pour les photos, les moments de rigolade… )
Un grand merci à mes handleurs d’une journée
Un grand merci aux amis
Un grand merci à Ocaneo qui a préparé en hydro ma Nerka ces dernières semaines
Un grand merci …… Bref un grand merci à tout le monde
Filed in: News • Résumés de Courses
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273