19 et 20 mars 2016: Bourg Saint Andéol (07)

mars 21, 20160 Comments

Un week-end organisé par le CTNI et donc un week-end chargé au programme avec: de l’organisation ET de la participation!

Le week-end débute sous un magnifique soleil, confortablement installé dans un super camping avec les copains … Le Pied!

Petit balisage du parcours à la fraîche (ben oui y a du soleil mais il ne fait quand même pas bien chaud ce samedi matin!) histoire de ne perdre personne dans le week-end et voilà que les choses sérieuses peuvent débuter!!!

 

Nous débutons les hostilités par la trottinette avec Sonic!
Il fait chaud au soleil mais Sonic part plutôt bien, il ne relâche pas l’effort et évite soigneusement les flaques d’eau afin d’optimiser les trajectoires: du grand Sonic!!!!
Ce chien est extra malgré le manque d’entrainement!!!!

Le chien de tête par excellence avec une réactivité hors paire! le chien qui étudie les trajectoires avant moi, qui prend des initiatives toujours au bon moment (et rarement les mauvaises à la différence de Nerka), qui sait où passer pour éviter les cailloux, la boue, l’eau …. le chien qui sait doubler même dans les endroits les plus exigus ….

Bref pour une fois j’aurai souhaité passer dans les flaques pour rafraichir le Sonic sans pour autant nous arrêter mais Sonic sait très bien qu’un passage dans une flaque d’eau c’est potentiellement un embourbage, un ralentissement certain … Et oui il y a un boulet à traîner derrière!
donc monsieur contourne les flaques avec fluidité …. Dommage pour une fois j’aurai aimé qu’il fasse une exception à cette règle qui habituellement me convient parfaitement.
Il termine malgré cela le parcours avec régularité sans trop faiblir en réalisant au passage le meilleur temps trottinette de ce samedi.

Vient le tour de Nerka en caniVTT, l’occasion de tester le nouveau VTT préparé par Woodbike que je n’ai eu l’occasion de tester qu’une seul fois pour le moment.
A présent place à la fougueuse petite jeunette (qui devrait penser un peu à grandir dans sa tête)
Elle prend le départ et se jette illico presto dans un petit chemin en herbe improbable, perpendiculaire au gros chemin carrossable que nous sommes censé emprunter. Pouahhhh que d’imagination!!!!! Des fois elle me dépasse cette chienne 🙁
Elle fini malgré tout par comprendre que le vrai chemin se situe devant elle, je pense que c’était à peu prêt la seul du week-end à ne pas l’avoir compris!!!!
Elle part fort, fort, trop fort: 35 /36km/h …. mais pas très longtemps …. au bout de 2km elle commence à souffrir un peu des premières chaleurs du printemps (et pourtant j’avais pris soin de l’hydrater les heures qui précédaient et de bien la mouiller avant de prendre le départ)
Elle lève du coup le pied et ne relancera plus jusqu’à la fin faute de concurrent devant:
chemin large + pas d’autres chiens en vu = à quoi bon se surpasser :-/
Elle bosse malgré tout, pas grand chose à lui reprocher si ce n’est 2 écarts sur le derniers km pour rejoindre le Rhône (quand on dit qu’il faut TOUJOURS avoir un doigt sur chaque frein ce n’est pas pour rien!!! si c’est vrai en VTT c’est encore plus vrai en caniVTT!) Nous réalisons le meilleur temps du week-end à quelques secondes uniquement de la deuxième: ça y est on va avoir la pression lol

SONY DSC

Nous repartons le dimanche en trottinette avec Sonic pour ne pas changer les bonnes habitudes. Cette fois sonic part beaucoup moins fort que la veille malgré la fraicheur du matin. L’enchainement des courses et son manque d’entrainement ont eu raison de lui …. Malgré tout une super course réalisée, une joli bataille s’engage avec un autre concurrent (Floyd) que Sonic n’apprécie guère ce qui rend la sortie beaucoup plus agréable et intéressante.

Viens le tour de Nerka. Cette fois nous partons 3ème (la veille nous étions partis premières), il fait plus frais.
Nerka part moins fort que la veille mais elle maintiendra son effort jusque bout en se permettant même quelques belles relances tout au long du parcours. Nous réalisons le parcours avec 40secondes de moins que la veille. Elle aura été parfaite même lorsqu’aucun chien n’était plus en vu. Une moyenne de presque 31km/h: le travail commence à porter ses fruits tout doucement mais la route est encore longue.
Je l’aimmmmme cette chienne!!!!!

Suite à tout cela viens le moment de soigner tout ce petit monde: un peu d’homéopathie pour les courbatures et les petites douleurs de l’un, petite hydratation avec les compléments que nous avons actuellement en test, petit massage pour les petites contracture de madame Nerka, nettoyage du nouveau VTT …. Bref la routine 😀

 

Un résumé un super week-end de course avec de super moments de partage, des super amis, des super rencontres …..
Un week-end comme on les aime!

10325645_1032038216857377_4861021448901550521_n

Au final nous terminons 1ère au scratch H/F en trottinette et en caniVTT.
Merci mes chiens!

Je tenais quand même à remercier les personnes qui m’aident en nous proposant du matériel de qualité et aliments au TOP pour les toutous:
– Woodbike qui m’a préparé un VTT juste parfait (www.woodbike.fr)
– Ultra Premium Direct qui nous fourni les croquettes à prix direct d’usine (www.ultrapremiumdirect.com)
– les compléments alimentaires Traczer que nous testons actuellement et qui ont le mérite de bien aider à l’hydratation de Nerka … pour le reste nous attendons de voir le résultat (www.traczer.com)
– ZeroDC pour le matériel de la troupe (www.zerodc.cz)

– et EDF mon employeur adoré qui nous aide et nous laisse partir s’entrainer en semaine :-p

 

4

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273