20 et 21 Février 2016: canicross d’Issoire (63)
Nous voilà de retour du canicross d’Issoire (63)
Une première édition mais surtout une première organisation pour ce tout jeune club de canicross et caniVTT: le canivulacin
Une course au TOP que je conseille à tous ceux que les 2 boucles consécutives ne rebutent pas.
A notre arrivée un terrain de camping nous attend, un terrain juste pour nous à quelques mètres du départ en bord d’un petit lac bien tranquille.
La commune à pris soin de nettoyer le terrain la semaine précédant la course pour le bien être de nos toutous (pas cool les éventuels débris de verre et branche en milieu du chemin!
Une salle nous est réservée sur le camping pour nous permettre de manger au chaud le samedi soir: tout sur place -> le pied!
Au retrait des dossards on nous remet même un cadeau: un tee shirt plutôt sympa. Pas l ebon vieux tee shirt en coton, non non! le petit tee shirt technique qu’on prendra plaisir à porter lors de nos prochaines sorties sportives.
Bref un sans faute pour l’organisation!
Le parcours n’est certe pas passionant en apparence mais les organisateurs s’adaptent avec les moyens qu’ils ont et d’un parcours qui aurait pu être monotone à mourir ils ont réussi à faire un parcours plutôt sympa qui tourne, descend, remonte, emprunte quelque mètre d’un monotrace sympa …. Bref ils ont transformé le parcours large, plat et roulant en un petit parcours plutôt sympa qui demande de la vitesse de la part du chien mais aussi beaucoup d’écoute et de relance!
La boucle ne faisant que 2,75km (relevé à mon super GPS) nous réalisons 2 fois celle ci pour arriver au 5,5km annoncé au moment de l’inscription.
Certe certains râleront car cela peut sembler un peu ennuyer, les chiens n’aiment pas forcement …..
Mais on peut aussi regarder les côtés positifs:
– un super entrainement pour les toutous!
– des spectateurs tout le long du petit parcours
– la possibilité d’avoir presque toujours des chiens à doubler devant soit
Pour ma part je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer malgré les 6 tours réalisés dans le week-end (2 pour la manche du samedi en caniVTT, 2 pour la manche du dimanche en caniVTT et 2 pour la course de cani-trot 1 chien) sans compter les tours de reco. Et oui la reco était nécessaire pour éviter les pièges!
Bref après une bonne chute lors de la reconnaissance dont mes cervicales se souviennent encore 2 jours plus tard, je prend mon départ avec Nerka en caniVTT et sonic en trotinette.
Nous terminons 2ème au scratch en caniVTT derrière un vétéran dont je n’ai vu que le postérieur (sauf au repas et à l’apéro mais ça ça compte pas!)
Nous terminons également 1er au scratch avec Sonic qui semble enfin accepter de reprendre le boulot après 2ans de break quasi total!
Un super week-end!!!!
Filed in: News • Résumés de Courses
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273