23 et 24 janvier 2016: canicross blanc de Arvieux et cani-fat-bike
Des années que nous luttons pour voir apparaitre des épreuves de caniVTT sur neige en parallèle des canicross blanc… des années que les organisateurs n’approuvent pas spécialement cette idée: trop dangereux, trop peu de personnes intéressées, trop ….
Mais ça c’était avant!!!!!
Dans le cadre du canicross blanc de Arvieux l’organisateur décide de relever ce défit YAHOUUUUUUU!
canicross83 « Depuis deux ans Anne Fulleringer que l on ne présente plus moi même et nos partenaires testons une discipline sur neige novatrice jusque la difficile a mettre en oeuvre mais depuis l arrivée des nouveaux VTT appelés FATBIKE c est desormais possible en toute sécurité ,nous avons en collaboration avec des équipementiers tester le canifatbike dans toutes les conditions pour la sécurité des toutous et des pilotes ,les tests sont largements concluants et de ce fait le Canicross 83 vous proposera ce week end le samedi de 1400 a 1700 un circuit chronométré en canifatbike sur une boucle courte ouvert aux inscrits des courses du we et également au public sous inscriptions et prise de l assurance . Un stand TRACZER sera sur place ainsi que Anne Fulleringer pour encadrer ce mini challenge .Pensez a vos gants et casque le réglement etant le meme que le cani vtt .Maintenant regardez cette vidéo et regalez vous »
Je lui propose de suite un partenaire supplémentaire pour sa course: TRACZER!
TRACZER est entrain de mettre sur roue un nouveau fat-bike 100% Français (ou du moins 100% assemblé et peind en France), ils produisent égalment un fat-kart plutôt bien cool pour s’amuser sur neige.
Bref le partenaire TOP pour une petite épreuve de cani-fat-bike!
L’organisateur et la station de Arvieux nous mettent à disposition 800m d’une piste damée plutôt bien fun à travers bois: LE PIED!
Quelques jours avant TRACZER se retrouve dans l’impossibilité de nous fournir un fat bike 🙁 arggggg les transporteurs mettent du temps à livrer la roue arrière, les fournisseurs se trompent dans les pièces envoyées: LA MISERE!
C’est la que l’organisateur (et super copain Olivier Leliepault) nous sauve la mise en faisant appel à ses connaissances et en nous dégottant un fat bike: Merci CYCLE CENTER BRIGNOLES pour le prêt!!!!!
Bref il ne nous restait plus qu’à sortir les chrono pour l’occasion et les gopro pour immortaliser tout cela.
Nous avons également pu tester les fat-kart de TRACZER histoire de s’amuser un peu entre 2 chronos en cani-fat-bike: de bonnes sensations
La vidéo en cliquant sur la photo ci dessous
Bref 2 chouettes journées, les pieds dans la neige, les mains sur les guidons et des chiens heureux!
Les chronos sont réalisés sans réelles lignes de départ et d’arrivée. On utilise des chrono de téléphone portable, on rigole…. et au final on se retrouve avec un petit soucis: entre le 1er et le 2ème il n’y a qu’une fraction de seconde d’écart :-/ Je me classe du coup 2ème de ce petit challenge (je prend sur moi sur ce coup là: aucun sérieux dans les prises de temps mais bon on s’en moque vu que ce n’était que pour le fun)
Pierre Loos VS Anne FUL.Pierre Loos au final on a réalisé le parcours avec un temps similaire. Un quasi parfait ex æquo mais avec des chiens qui travaillent légèrement différemment 😉 la prochainement fois faudra une vraie ligne de depart et d’arrivée et une vraie chrono pour qu’on puisse mieux se tirer la bourre 😉 Pierre Loos VS Anne FUL
Posté par Anne Fulleringer sur dimanche 24 janvier 2016
Beaucoup de curieux présents au stand Traczer et souhaitant tester le cani-fat-bike. Des retours super positifs.
Il faut dire les roues en fat sur la neige ça ne bronche pas: une tenue de route irréprochable. Juste du fun et un poil de glisse dans certains virages histoire de rajouter des sensations.
Certains diront que sur neige le traineau c’est plus cool, d’avantage « de saison » …. Oui certes mais quand on a pas les moyens de se payer un VTT, un kart, un traineau, un kart léger pour les courses, un kart lourd pour les entrainements …. au final le fat est une compromis TOPissime pour toucher un peu à tout en mode loisir!
On remet ça en 2017!!!!
Filed in: News • Résumés de Courses
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273