Test des bottines Kn’1 de Polytrans
Suite aux tests de bottines divers et varié que j’avais effectué l’année passée dans le but de trouver la bottine la plus adaptée à la pratique sportive de Nerka, j’ai été contactée par un gentil monsieur de la société polytrans qui souhaitait me faire essayer leur nouvelles bottines pour chien de la gamme Kn’1.
Je me suis donc prêtée au jeux et j’ai communiqué mon adresse postale histoire de recevoir, peu avant Noel un joli petit colis dans la boite aux lettres hummmm
Une longe, des bottines en polaire/cordura et les fameuses bottines Kn’1 qui sont censées me réconcilier avec les bottines type « chaussure pour chien »
(j’avais déjà testé par le passé les bottines WalkerActive proposées également pas la société Polytans sous l’appélation Kn1 grip active et la Ruffwear grip TREX et j’étais revenu aux bottines en cordura plus souples et plus adaptées à une pratique sportive)
Vous retrouverez cette bottines en vente sur le site Polytrans en cliquant sur le lien ICI ou en vous servant de l’adresse ci dessous
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/14151-bottine-kn-1-tech-pss-protection-des-pattes-de-chien-sur-sol-sec.html
Après avoir passé de longues minutes avec les bottines entre les mains et en comparant avec les bottines ruffwear il faut reconnaitre que le produit est plutôt séduisant!
– une couleur sympa (bon la couleur ça fait pas tout mais le look est cool au final je trouve)
– une semelle plus souple que les chaussures ruffwear ou walker-active (enfin souple que dans un sens … on verra ça plus tard ….)
– un large soufflet sympa dans une matière souple et douce. Le large sufflet cache les coutures du soufflet
– 2 scratch pour un meilleur maintient dont un un peu élastique
– une matière sympa sur le dessus de la bottine (le tissus bleu)
Bref je la trouve joliment conçue et tout cela pour un prix légèrement inférieur au bottines Ruffwear avec en prime la chaussette qui va bien offerte avec:
la chaussette ressemble terriblement à la chaussette Ruffwear …. (chaussette de droite) Même la taille est indiquée au même endroit (à l’intérieur sur le haut de la chaussette) Sur la photo ci dessous la chaussette ruffwear est passée une paire de fois à la machine à laver et est un poil plus petite à présent ….
Bon quand on achète 4 bottines chez RUFFWEAR par exemple on a peut être pas les chaussettes qui vont avec mais on a le sac de rangement qui est super cool et bien pratique …. tout le monde y va de sa petite promo ….
Grosse différence entre cette bottine et les précédentes que j’avais pu tester (mis à par la souplesse de la semelle et le soufflet plus large et confortable) c’est la hauteur de la bottine qui est supérieur. Et là ça me laisse un poil songeuse pour une pratique sportive, notamment pour les antérieurs de ma chienne.
Bref passons en mode test!!!!
Je met avec encore une fois beaucoup de difficulté la chaussette (j’avais déjà maudit cette foutu chaussette lors de mes précédents tests grrrr) puis les bottines! Nerka saute de partout et s’impatiente, elle veut courir elle, la tâche est plutôt difficile. Il faut reconnaitre que les bottines cordura sont plus simple à mettre (mais ne résistent que 5km avant de finir complètement trouées)
et voilà le résultat sur un antérieur: la bottine monte assez haut, trop haut à mon goût
En flexion la bottine arrive au niveau de l’articulation du et pire que ça je ne peux plus fléchir totalement l’antérieur de ma chienne
La flexion sans la bottine n’est clairement pas la même!
En action je ne perd aucune bottine (elles tiennent super bien grâce aux 2 scratch et celui élastique est bien pratique pour serrer la bottine sur le membre de la chienne.)
La chienne galope pas trop mal mais semble gênée sur les antérieurs notamment.
Au bout de 4 minutes j’arrêt pour m’assurer que rien n’a bougé et je constate que la chaussette est descendue au fond d’une bottine. Je décide de supprimer les chaussettes et poursuivre mon test avec les bottines seules (j’avais déjà eu un peu le même problème avec les chaussettes ruffwear)
La chienne maintient un galop un peu « particulier » avec notament un geste des antérieurs peu fluide. Nous ne sommes qu’à 21km/h en traction et la chienne ne semble pas à l’aise pour maintenir une vitesse plus élevée dans de bonnes conditions…. J’aide un peu afin de gagner quelques km/h en trottinette (en VTT cela aurait été plus flagrant car j’aurai pu apporter une aide plus importante) mais je constate que la chienne ne répond pas très bien et la longe arrive même à se détendre.
Je stop le test sur les antérieurs au bout de 10 minutes d’effort car je n’arrive plus bien à savoir si la chienne n’est pas dans un « bon jour », si il fait un poil trop chaud pour elle (il fait 14degrés, rien d’extra en soit) ou si la gêne sur les antérieurs est la cause de cette magnifique contre performance.
Je commence même à me demander si la chienne n’est pas entrain de se blesser …
Une fois les bottines des antérieurs retirées je constate (sans trop de surprise) que le poil commence à « friser » et que des zones de frottements sont apparues au niveau des ergos qui étaient coincés sous les scratch. (difficile de voir avec un simple photo mais cela concerne la partie juste au dessus de l’ergo + la partie sous l’ergo
Je poursuis donc sans les bottines des antérieurs et laisse celles des postérieurs qui ne semblent pas gêner.
La chienne repars avec un galop « normale », un geste des antérieurs plus ample et fluide et une chienne plus volontaire dans l’effort. Elle relance à 25km/h en traction et je suis obligée de freiner pour ne pas laisser la chienne galoper trop vite (on est parti pour 14km de traction alors je modère l’allure pour que la chienne soit bien jusqu’à la fin de la séance)
Mes craintes sont donc confirmées: la bottine placée sur des antérieurs n’est absolument pas vraiment adaptée à une pratique sportive avec galop soutenu
Elle gêne le geste du chien pendant le galop en empêchant une flexion correcte des articulations.
Ce type de bottine est beaucoup plus adapté aux postérieurs qu’aux antérieurs.
Une utilisation de ces bottines en loisir (course peu soutenue du chien, promenade ou randonnée) semble d’avantage conseillée.
Je vais malgré tout poursuivre le test sur les postérieurs histoire de voir si la bottine fait des frottements sur la patte de ma chienne (comme cela était le cas avec les bottines walker active ce qui m’avait fait renoncer à l’usage de ce genre de matériel) et voir la résistance de la bottine qui pour le moment n’a réalisé que 6 ou 7km
Suite du test à venir …..
Filed in: News
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273