6 et 7 novembre: caniVTT de Marseille

décembre 16, 20140 Comments

 

 

 

 

 

course marseille

 

Afin de poursuivre l’entrainement de Nerka nous participons, une semaine après les championnats d’Europe, au caniVTT de Marseille, l’occasion de faire une bonne action dans le cadre du téléthon
Un parcours atypique, dans un cadre plus qu’atypique. Quel autre canicross/caniVTT en France propose de courir en bordure d’un centre commercial, à proximité des cités marseillaises, sur un parcours de VTT vandalisé et technique à souhait ????

chien marseilleBref un vrai week-end détente en vu pour notre petite équipe !

Installé au sec sur le parking bas du centre commercial, à l’abris de la pluie nous regardons les voitures envahir le centre commercial. Les fêtes de Noel approchent et les gens se massent pour faire leur courses, ils s’énervent au volant car des bouchons se forment sur les parkings de cet immense centre commercial, nous entendons des klaxons raisonnés tel un mariage… Sur ce même parking et en bordure du parc les sportifs squattent le parking pour se dépenser dans la gadoue, le froid…. En total contradiction !

Après une brève reconnaissance nous nous élançons pour presque 14 minutes de course dans le froid et l’humidité. Le parcours glisse, lorsqu’il n’y a pas de gadoue c’est les cailloux/rochers qui prennent place… l’arrivée se fait sur un faux plat montant avec des roues de VTT lourdes et difficiles à tourner tellement elles sont prises dans cette terre qui colle. Une douche chaude dans le camping car et voilà que vient le temps des réparations, des franches rigolades avec les copains, des apéros et de la visite du centre commercial à la recherche de préventif pour mes roues tubless.

Après une nuit mouvementée nous renouvelons l’expérience le dimanche matin mais sous un soleil généreux ce qui rend la tâche beaucoup plus agréable.

Nerka améliore son temps de quelques secondes malgré quelques difficultés de dépassement. La chienne est un peu perdue sur ce parcours un peu difficile. Elle qui est rapide et peu puissante doit aujourd’hui travailler en force et ne peut s’exprimer en vitesse pur.

Nous terminons malgré tout premières scratch des 2 journées.

Encore un super week-end de passé, un week-end organisé d’une main de maître par le canicross13, une course qui mériterait d’attirer d’avantage de monde !

 

 

 

pod marseille

Filed in: NewsRésumés de Courses


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273