Championnat d’Europe IFSS Lamotte Beuvron 2014

décembre 16, 20140 Comments

 

Nous voilà après 7heures de route, ce jeudi 27novembre, à Lamotte Beuvron !
Un an que j’avais fait de cet évènement un de mes objectifs principaux de la saison, l’occasion pour notre binôme de rencontrer de nouveaux concurrents, de nouvelles têtes, l’occasion de se faire une idée du chemin qu’il nous reste à parcourir et des lacunes à combler dans les prochains mois.

Malheureusement la saison de caniVTT a été parsemée d’embuches, les sélections avec Nerka ont été plutôt catastrophiques. C’est grâce au pauvre Sonic qui n’avait rien demandé que nous avions pu décrocher notre ticket pour ce championnat…. Mais Sonic une fois remis à l’entrainement m’a vite fait comprendre que le caniVTT n’était vraiment pas son trip à lui et c’est donc sur Nerka (dont la santé revenait à la normal) que j’ai du me rabattre.

Lors des sélections la petite chienne avait tout lâché au bout de quelques kilomètres et c’est donc plutôt angoissée que je me suis présentée sur la ligne de départ le samedi. Mes objectifs n’étaient alors plus de tout donner pour réaliser le parcours en un temps record mais juste tenir la distance dans les meilleures conditions possibles. Une compétition menée un peu comme un entrainement et cela dans le but de retrouver les sensations, retrouver un semblant de complicité avec la petite Nerka qui avait tant changé ces derniers mois.

1

Lors de cette première manche Nerka part fort, très fort ! Elle tient une vitesse de 37km/h sur la première ligne droite puis ne descendra pas en dessous du 32km/h les 2km suivants. Grisée par la vitesse je ne pense pas à ralentir la petite chienne qui n’a pas l’entrainement pour parcourir les 6.2km de cette manière. Je me rends compte de mon erreur au bout de 2km de course et commence alors à ralentir la petite chienne qui commence déjà à montrer des signes de fatigue. A 3km de course Nerka ne galope plus qu’à 23km/h, un peu dépitée je la laisse courir à son rythme, sachant pertinemment que cette contre-performance n’est en rien un manque de motivation ou de niac.
J’entends derrière nous un chien arriver à vive allure, Je n’ai pas encore essayé de relancer Nerka à ce moment là de la course. Je ralentie donc encore un peu plus ma chienne afin de me faire dépasser dans les meilleurs conditions possibles. Une fois la concurrente devant moi je tente de relancer ma petite chienne qui prend très rapidement un galop plus soutenu avec une vitesse moyenne de 30km/h. C’est dans ces conditions que nous bouclons le parcours de la première manche.
Une vitesse moyenne de presque 30km/h et une 10ème place au classement provisoire.

Je culpabilise alors un peu d’avoir laissé Nerka courir fort en début de course, j’appréhende la seconde manche : elle a tout donné sur sa course du samedi mais termine fatiguée, j’ai alors peur qu’elle parte avec d’avantage de retenue sur sa course du dimanche.

championnat d europe 2

Le départ du dimanche se réalise dans le calme, la pression monte, je sens nerka plus posée que la veille…. Beaucoup plus posée sur sa ligne de départ!
Une fois partie la chienne ne demande qu’à avancer mais je m’efforce de la ralentir avec pour objectif de ne jamais dépasser les 32km/h. Sur ce deuxième parcours nous réaliserons un parcours plus constant et un chrono un peu meilleur que la veille de quelques secondes.
La chienne récupère vite après son épreuve : j’ai enfin retrouvé ma petite Nerka !!!!

Loin des premières places nous rentrons donc satisfaits de notre week-end et recommençons à aller de l’avant avec de nouveaux objectifs en tête.

 

 

Filed in: NewsRésumés de Courses
Tagged with:


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273