CaniVTT Senlis – Grand Prix de France de la CNEAC 2014
Après un week-end passé à Yffiniac, prêt de Saint Brieux en Bretagne nous avons poursuivi notre périple à Rennes, puis Rouen, Fontainebleau et enfin SENLIS!
C’était le Grand Prix de France de la CNEAC (Commission Nationale Education et Activités Cynophiles) à Senlis ce 27 et 28 Septembre.
Certes nous ne sommes pas licenciés de cette fédération et de ce fait nous ne pouvions prétendre au titre de champion de la CNEAC en CaniVTT mais ce week-end était l’occasion de
– se frotter à de bons sportifs,
– passer un week-end « détente »
– surtout travailler la petite Nerka sur un parcours techniques au milieu d’un grand nombre de concurrents(47 inscrits en caniVTT)
Arrivée un peu tardivement le Samedi nous enchainons au pas de course les inscriptions, contrôle vétérinaire, reconnaissance du parcours, repas…. et il est déjà le moment de penser à se rendre sur la ligne de départ.
Je pars avec pour objectif de travailler ma chienne ce week-end, sans lui mettre la moindre pression à la différence du week-end précédant.
Aucun échauffement de ma part, je ne pense plus qu’à Nerka en la faisant marcher longuement avant son départ.
Le parcours du Samedi est très court (moins de 3km) mais aussi très technique avec de très nombreux virages en épingle.
Nerka part comme une petite bombe, je la laisse bosser en m’assurant de ne jamais détendre la longe pour que Nerka travaille bien en traction. Quelques erreurs de direction, je suis moi même un peu perdue dans les sous bois et donne les ordres un peu tard à mon gout.
Contente de ma chienne, je retrouve ma louloute mais celle-ci manque clairement d’entrainement suite aux 4semaines passées à se reposer (Nerka était en chaleur et ne souhaitait plus travailler….)
Nous terminons 4ème au scratch H/F au terme de cette première journée et 1ère femme à 9secondes de la 2ème femme.
Le dimanche je procède à nouveau de la même manière et m’élance cette fois sur un parcours de 4,7km tout aussi technique que la veille.
La chienne s’élance avec toujours autant de niac, elle enchaine les virages en amenant mon VTT…. dans certains virages la chute n’est pas très loin et la roue arrière part en dérapage mais heureusement je retrouve toujours un peu d’adhérence au dernier moment pour repartir sur le droit chemin.
Dans le dernier kilomètre la petite chienne fatigue et lâche tout: la longe se détend, la chienne prend un petit galop et ne relance plus, je l’encourage tant bien que mal en veillant à ne pas lui mettre la pression. Elle termine le parcours à la 3ème place du scratch H/F et toujours 1ère femme.
Au final de ce super week-end nous conservons la 4ème place scratch H/F.
Un week-end TERRIBLE passé avec avec des collègue d’ENFER sur un parcours GENIAL, une organisation au TOP, une Nerka GRANDIOSE ….
Après plusieurs semaines de doute et un moral en berne voilà que des jours meilleurs semblent s’annoncer!
Un article dans le journal le Dauphiné du 30/09/2014
Filed in: News • Résumés de Courses
Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/annefull/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273